\n 2012-06-21 | Mes Sorties

Windsurf - Grand-Large - Jeudi 21 Juin

Spot Grand-Large - France/Bretagne/Ardèche (7)
VentOSO 18-30ndsVmax25.83nds
Distance37.7kmV5x10s23.89nds
Durée1h47m28sV500m23.24nds
FlotteurMistral Custom Flow 2001 (258x55, 85L)VHeure12.45nds
VoileThe Loft Sails Blade 2007 (6.2m²)V10km15.66nds
AileronMistral Convertible 2001 (31cm)Alpha 50015.91nds

session bien sympa au Grand Large avec Pedro, Paul, Alexkerou et quelques autres, plus Jean, Gérard, Michel en spectateurs.

passé à Kerle vers 14h, juste avant qu’Eric se mette à l’eau, ça puait la session moisie, avec un vent très irrégulier, un gars qui avait largement passé la dévente de Cap Coz alternait le planing et le non-planing dans les zones de molle, qu’on voyait de loin, + temps gris…

Jean nous dit que Paul et Alex sont au grand large et qu’il y a de l’air, en plus c’est marée basse donc plan d’eau cool grâce à la pointe de Mousterlin qui coupe la houle, go!

On passe à Cleut Rouz pour voir, on y retrouve Michel qui scrute le plan d’eau, un gars en 5.5 au taquet (me rappelle plus qui) et on voit les autres oiseaux qui s’éclatent au Grand Large à droite de Cleut-Rouz, allez re-go on y va.

Je grée 6.2 malgré les protestations de mes camarades (toute façon j’ai que ça) qui sont plutôt entre 4.7 et 5.3 (mais voiles de vague), Pedro sort la 4.7, et tout le monde à l’eau.

Bon le temps qu’on décoince, on se met à l’eau alors que la mer passe au-dessus de la barre rocheuse, du coup adieu plan d’eau cool, et bonnes marches d’escalier sur le bord aller, dur de gazer, ça saute de partout par contre, bord très remuant/secouant.

Je suis un peu à la rue, mais sur du plat ça serait passé nickel.

Pedro est bien a priori.

Bord retour beaucoup plus rapide, ça va mieux en descendant l’escalier.

Les jibes sont durs car ça bouge beaucoup dans la courbe, y’a du bon clapot serré, sauf tout au bord mais c’est aussi déventé, au large la houle élimine un peu le clapot mais le vent est bien fort, pas toujours évident d’engager le jibe sans se faire ouvrir.

Quelques pauses pour reposer la mécanique, et ça repart.

Le vent baisse un chouilla quand les « vieux » sortent de l’eau pour partir au Letty (sont fadas ^^), ça me va bien, je ne suis plus surtoilé que dans les claques, ça soulage.

Une petite 1/2 heure comme ça et ça repart à fond, je fais encore quelques bords et je m’avoue vaincu, j’aurais été bien en 4.7 de vague quasiment ^^

Bien bonne session malgré un plan d’eau dur et un vent trop fort, mais c’est formateur, et amusant, le principal ;)

Tracé de la session
Carte de la session du 2012-06-21

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…