\n 2012-06-22 | Mes Sorties

Windsurf - Grand-Large - Vendredi 22 Juin

Spot Grand-Large - France/Bretagne/Ardèche (7)
VentO 12-18ndsVmax25.69nds
Distance88.2kmV5x10s24.87nds
FlotteurTiga HyperX 2007 (238x64, 95L)VHeure17.81nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (7,0m²)V10km18.93nds
AileronGasoil 6.3 (38cm)Alpha 50017.51nds

vu les prevs météo, j’ai proposé à Pedro un pic-nique au Grand Large histoire de profiter au max de la marée basse (13h), vent d’ouest + marée basse + pointe rocheuse qui coupe le clapot/houle = bon flat!

arrivés sur place vers 11h15, c’est bien plat, pas encore très ensoleillé car la bande de nuage qui longe la côte ne veut pas rentrer dans les terres, mais grand soleil à 1 mille de la côte

des moutons sympas au soleil, un peu d’air sur le parking mais déventé, je grée la 7m², sors l’HyperX 95 et Pedro sort son combo iSonic 101 et V8 6.5.

je pars à l’eau le premier et ça plane facile une fois écarté un peu du bord, c’est quasi flat donc très agréable, mais ça manque un peu de jus, y’a de quoi planer sans se poser de question, mais pas assez pour vraiment être chargé

ça sera comme ça une petite heure, en attendant que Pedro arrive je repère les zones navigables au vent des mouillages des bateaux, histoire de trouver du bien lisse, par contre je peux pas remonter tout à fait sous la barre de rochers car il y a quelques cailloux isolés qui traînent ici et là, dangereux d’abattre là-dedans d’autant qu’avec les variations de lumière on les voit pas toujours, dommage c’était vraiment tentant, mais de toute façon le vent un peu léger ne permet pas d’accélérer très fort sur ces coins de billard

pause déjeuner puis retour à l’eau, le vent est plus consistant, on avoine bien, sympa

Pedro embarque la GoPro et y’a de moins en moins de nuages, on se fait une session spéciale images avec la GoPro, je la prends à mon tour, sur le wish d’abord, en suivi, et sur le casque et là c’est festival, on se tourne autour, va y’avoir de belles images j’espère!

dans l’intervalle, Paul (un « vieux » pas Polo) est arrivé et sort sa V8 6.5 comme Alex mais en version Helium, Jean passe aussi mais se contente de regarder, pas la grande forme

on s’est ensuite fait un petit coup de Vheure, avec un gros bord vers le large au milieu mais y’avait moins de vent en s’éloignant donc j’ai pas poussé trop loin, retour sur des oeufs au départ, à la limite de la perte de planing pour moi, bien content de retrouver le bord où j’ai un vent nickel pour ma surface

on s’est tiré des tas de bourres c’était juste extra, je pense que ça se verra à la vidéo, avec de bonnes grosses abattées dans l’axe du clapot, le kiff, dommage qu’au large y’avait moins d’air car la houle était assez large et croissante, elle cassait le clapot, y’avait moyen de filer avec un peu plus d’air

côté direction, on capait entre Trévignon et Penfret, donc pas vers les Moutons, donc on s’en est pas vraiment approché

super top session, ça manquait juste de collègues pour partager ça