\n 2012-10-15 | Mes Sorties

FlotteurTiga HyperX 2007 (238x64, 95L)VHeure18.57nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (7,0m²)V10km20.42nds
AileronGasoil Elliptique 9.0 (36cm)Alpha 50016.03nds

J’ai profité de cette session pour tester l’aileron Gasoil E36 d’Eric sur mon HyperX 95, j’ai bien aimé, il est nettement meilleur que mon Tiga d’origine. Sans être non plus l’arme absolue, il est meilleur sur tous les compartiments et plus franc en appui, plus de grip, moins brouillon

Je pensais pas trop nav, prevs bonnes mais plus sur la fin d’aprème et j’avais mon fils à récupérer + du boulot.

MAIS en regardant par ma fenêtre je me suis dit que ça bougeait quand même bien côté vent et ce grand soleil m’a motivé à descendre aux Sables pour voir, m’attendant au mieux à sortir en 8m +115, au pire à remonter bosser

en fait sur place ça moutonne carrément bien, N’Guyen arrive aussi, il nous faut pas 30s pour choisir de sortir les 7m²

du coup je chausse le Gasoil 36 d’Eric (plus ajusté tu meurs ^^), je grée la 7 bien mulée et plouf à l’eau

évidemment au bord, presque au pied du mur, avec le shore-break qui commence à grimper, ça part mollement, plus les algues…

mais je sais bien que par SO il faut se dégager du bord pour avoir du vent frais, donc je tire des bords patiemment (en planant doucement) et je sors de la cuvette

et après c’est parti pour la session qui va bien, un poil mou vers Kerle, j’ai pas poussé jusqu’à la plage, je reprenais le planing sans mal après le jibe mais c’était pas taquet, je suis plus resté vers la sortie de baie, de devant les Sables jusqu’au Cabellou, là y’avait de l’air, du clapot et de la houle, bon chantier mais sympa

après être remonté bien au dessus de l’axe Cochon-Scoré, j’ai tiré des bords plus travers, bien chaud dans la zone hors-baie où y’avait du bon creux, j’ai manqué de me ramasser une paire de fois, mais c’est passé de justesse, un peu comme les jibes dans cette zone, je profitais de la houle pour jiber au surf :)

puis retour abattu vers les Sables, sport sport sport ^^ pas de très grosse pointe, 26.5 mais le 500m à 25.27, va comprendre ^^

après quelques bords bien sportifs j’avais perdu tout le terrain gagné au vent et je suis sorti de l’eau sans me faire piéger par le shore-break qui avait bien grossi, ouf

et je tape mon record de Vheure (en baie), vu le chantier ça fait plaisir ;D : 18.57, 0.1nds sous le record de Vincent! Mais un peu mieux que Gilles qui était devant moi au challenge avec 17.95. En plus j’aurais pu faire un poil mieux car une partie de l’heure est dans ma phase tirage de bord pour remonter au vent, si j’étais resté plus longtemps à faire du travers/travers ça aurait pu monter (mais j’aurais aussi multiplié les chances de me viander au jibe qui était chaud-chaud côté Cabellou)

Bref super session, mais fatiguante ;)

Du coup je gratte quelques points, mais surtout je départage Gilles et Lukaz qui étaient à égalité de points ;) Lukaz prend donc la tête sans partager la 1ère marche avec Gilles :)