\n 2013-03-06 | Mes Sorties

Windsurf - Kerleven - Mercredi 06 Mars

Spot Kerleven - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSE 12-20ndsVmax25.12nds
Distance69.3kmV5x10s23.39nds
FlotteurTiga HyperX 2007 (238x64, 95L)VHeure19.08nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (7,0m²)V10km20.25nds
AileronDeboichet SL2 2009 (36cm)Alpha 50017.13nds

je retrouve Pascal à Kerleven à gauche, Alain est sur l’eau avec sa H2R 7.7 et AHD jesaispasquoidelanmille genre 115L et 2m80 de long, il plane pas tout le temps

c’est un peu mou par rapport à ce que je voyais de chez moi, ça rentre pas trop dans le coin gauche de la plage, un coup d’anémo, 12 à 18nds en gros… avec de bonnes molles

je grée 7m et sors la 95, j’ai pas plus gros, Pascal opte pour 6.4 + Mistral 110L

et là… je sors le Deboichet SL2 36 qu’Eric m’a prêté en test, y’a du fond, j’irai au large, donc pas de raison de toucher, il est bien ajusté au boitier, ouf!

j’arrive à tirer un peu mieux ma voile à l’amure qu’hier, cool, elle devait avoir besoin de se détendre après plusieurs mois de chômage technique

mise à l’eau avec Pascal et Alain, je choppe rapidement le planing et je taille, laissant les compères en attente de planing

y’a quand même des moments bien mous, je repasse le pied arrière devant le strap ici et là pour tenir le petit planing

dans ces conditions un peu molles, le SL2 est très bien, il décroche pas, pas besoin d’être à 30nds pour avoir de l’appui, bien!

heureusement y’a pas que du mou et de bonnes risées longues passent aussi, ce qui me permet de caper et de m’éloigner vers le sud, objectif remonter jusqu’à la plage des oiseaux pour croiser Fabou

après une remontée un peu laborieuse, entre les zones de vent un peu limites où j’abats pour garder le planing et l’aileron, je sais pas trop d’où vient mon cap moyen, mais bon petit à petit ça progresse

je tombe sur Fabou quasiment au moment où j’arrive à la hauteur de sa plage de départ, par contre il ne plane pas des masses, moi je suis au taquet une fois le planing attrapé, n’ayant plus de cap à faire je plane tout le temps, le plan d’eau est assez sympa, un peu de houle mais pas trop grosse, pas trop de clapot, c’est assez facile, pas piégeux, en prime le soleil fait de régulières apparitions, ça réchauffe

puis le vent prend quelques tours et Fabou se met à bien planer lui aussi, moi du coup un peu chargé mais bon ça passe

on enchaîne quelques bords puis j’amorce ma descente pour rentrer, pas de grosse perfs sur le retour, la sensation que le vent est plus consistant entre Beg Meil et les 4 sardines que plus au sud, dommage je pensais améliorer un peu mon 5x10s bah ça sera pas lors de la descente

je retrouve Pascal qui est sorti un peu avant et on démonte en regardant 2 mecs en Moth à foil se prendre bain sur bain

bonne session, j’améliore mon record de la Vheure en baie, toutes années confondues, avec 19.08, à chouilla du record de Lukaz à 19.09 ;)
petite amélioration de la Vmini jibe 2013, et bonne amélioration de la distance 2013 avec 69km :)

(et je viens de voir un bug dans la gestion des perfs overall, la mise à jour des perfs 2013 écrase aussi les perfs 2012… heureusement j’ai une sauvegarde du tableau, faut que je voie où ça buggue)

[Edit] bug corrigé, j’avais zappé de mettre l’année dans les critères de mise à jour des perfs.

[Edit] je reviens sur le SL2, j’ai vraiment apprécié, dans le mou il donne de l’appui, on peut faire du petit planing avec, pas besoin d’être à 25nds pour sentir qu’on a un aileron, de bonnes accélérations dès que la rafale arrive, une fois au taquet il se fait pas sentir, très bon passage de clapot avec ce combo, et dans le rouge, toujours pas de souci avec l’aileron, une crème :)bref il m’intéresse, il va très bien avec la 95 je trouve ;)