\n 2013-05-18 | Mes Sorties

FlotteurTiga HyperX 2007 (238x64, 95L)VHeure14.29nds
VoileChallenger Sails Aero+ 2011 (7.1m²)V10km18.75nds
AileronDeboichet SL2 2009 (36cm)Alpha 50017.45nds

du NE tournant N dans l’aprème annoncé, pas super fort donc je descend avec 115+7.8 et 95+7.1, direction la corniche

petit coup d’anémo, ah ouais quand même, irrégulier (logique) mais rafales jusqu’à 24nds… la 115 et la 7.8 vont rester au chaud! je grée la 7.1 et la 95 en avant

à l’eau vers 13h30, je trace vers le coin ouest de Cap Coz, vent irrégulier, un coup ça plane un coup pas, un coup ça tartine un coup sur des oeufs (28nds au travers sans chercher, des pertes de planing) bref pas très régulier mais beau temps et de bons moments

en fait ça sera un peu ça toute la session, avec en prime une bascule progressive et hésitante du vent, passant de NE à N voire NNO, et faisant des AR entre les deux, en variant pas mal, au point parfois d’être à l’arrêt en plein milieu de la baie, et à la rue 200m plus loin

pour le clapot aussi c’était très variable, des fois bien lisse et super facile, d’autre fois les marches d’escalier en pleine tronche

une session très contrastée, mais beaucoup de bons moments, et le temps a passé tout seul

j’ai fait une pause aux Sables pour boire et je lis 49 nautiques, hum bon ça y’a moyen de dépasser Yannick sur la distance, allez quelques aller-retours de plus et c’est fait (presque…)

croisé Gwen sur l’eau mais seule tête connue, croisé Maxime en sécu et ses planchous mais on ne va pas à la même vitesse (pour l’instant), des planchous de Cap Coz aussi, un peu de monde à Kerlé, en fait j’ai quasi visité toute la baie avec les variations du vent, j’ai même tenté le run Kerle Pladen puis Sables Beg Meil, c’est dire… mais le vent capricieux ne m’a pas permis de faire des runs corrects

au final de bonnes perfs en Vmax, à un chouilla des 30nds en baie grrrrr, 29.55, manquait pas grand chose, 110km en distance, mauvais calcul (je savais plus si j’avais lu 49 ou 59 nautiques), il me manque quelques kilomètres pour passer Yannick et y’avait encore du vent, dommage

j’ai amélioré un peu mon 5x10s mais j’aurais pu faire bien mieux en cherchant plus souvent le speed avec de bonnes abattées dans le claques et les zones flat, 27.36 quand même au final, bien mieux! mais j’aurais pu faire mieux

j’ai failli faire un beau jibe mais j’avais tellement de vitesse lors du passage au vent arrière que j’ai merdé ma rotation de voile et je me suis fait prendre à contre, ensuite le vent s’est barré de devant Cap Coz où c’était bien plat, du coup je suis reparti ailleurs et j’ai pas retenté de jibes dans des coins plats, j’améliore quand même ma Vmini à 8.7, mais j’aurais pu faire mieux

Alpha 500 et Vheure rien de terrible, en même temps y’a pas une heure où j’ai pas perdu le planing au moins 2x

je gratte pas mal de places au challenge Overall ça fait plaisir, dommage que j’ai raté mon coup pour la distance et que j’ai pas eu d’autres occasions de bien jiber, mais j’ai trop souvent été trop gourmand à attendre le dernier moment pour jiber mais finir dans les molles, et pas assez tenté d’abattées pour 1- passer les p*tain de 30nds (en même temps je savais pas que j’en était tout proche) et 2- pousser plus haut le 5x10s

mais bon sacrément bonne session quand même, malgré tout ce qui a pu être irrégulier (force et direction du vent, clapot)