\n 2015-04-07 | Mes Sorties

Kayak - Odet - Mardi 07 Avril

Spot Odet - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax5.25km/hV5x10s4.65nds
Distance3.6kmV500m4.13nds
Durée0h35m29s

Baptême du Bic Scapa.

J’ai récupéré le Scapa vu en PA sur LeBonCoin à la Grande Halte, entre Quimper et Concarneau. Il se trouve que le vendeur n’était autre qu’un collègue planchiste, je m’en suis rendu compte en arrivant pour voir le kayak, je ne connaissais pas son nom de famille.

Ensuite j’ai poursuivi ma route jusqu’à Quimper, à Creach’ Guen où j’avais une partie de mölkky prévue à 19h, ça me laissait un peu de temps pour tester le kayak dans la baie de Kerogan (une anse de l’Odet).

Eau bien plate, relativement abrité du vent, grand soleil, du coup j’y suis allé en maillot plus lycra manches longues.

La prise en main s’est bien passée, il file très bien, par contre il est assez directeur. Juste un bémol, les 2 poignées sur les côtés de l’hiloire, pas spécialement pratique pour le portage, sur l’épaule c’est beaucoup mieux, et à porter seul par le côté c’est dur, et surtout il m’est arrivé de taper dedans avec mes doigts pendant que je pagaye. Y’a même un espèce de crochet d’un côté sur lequel la pale peut taper si on serre le bateau. Je vais voir pour les enlever, et reposer des lignes de vie le long du bateau au passage, il en est dépourvu.

Y’a moyen d’installer une trappe à l’avant, c’est fait pour, je verrai dans le temps, si je décide de le garder longtemps ou pas

Je trouve les cale-pieds pas très pratiques non plus, mais bon je m’y habituerai.

J’ai récupéré tous les papiers nécessaires pour une éventuelle immatriculation aux Affaires Maritimes, ce qui me permettrait de dépasser les 2 milles maxi d’un abri auxquels il est soumis par défaut (kayak de plus de 3m50), ce qui me permettrait par exemple d’aller aux Glénan un jour. Enfin on verra bien mais au moins je me ferme pas la possibilité.

Tracé de la session
Carte de la session du 2015-04-07

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…