\n 2015-05-04 | Mes Sorties

Veloappt - Maison - Lundi 04 Mai

Spot Maison - France/Bretagne/Finistère (29)
Distance23.0km
Durée1h00m00s

Baptême (pour de vrai cette fois) de mon « nouveau » vélo d’intérieur, acheté à vil prix sur Leboncoincoin. Il est nettement plus qualitatif que celui que j’ai eu l’an dernier. Et là je l’intègre à mon planning d’entraînement et je sais où je vais donc il devrait rester un moment.

Par contre j’ai pas encore la notice, je l’ai zappée lors de l’achat et je pensais la trouver sur le net mais non elle n’est pas dispo sur le site du constructeur, le numéro de série n’est pas reconnu.

Du coup j’ai pris un programme au pif et j’ai compris en allant comment ça allait se passer.

Au programme donc : 2x30min découpées en 10 phases de 3min, avec une montée progressive de l’intensité aux premières phases : 2 – 4 – 6 – 8 – 8 – 8 – 8 – 6 – 4 – 2  sur un max de 16. J’ai testé rapidement tous les niveaux hier (sur 3min) hier à 15 et 16 c’est limite si j’arrive à pédaler avec un minimum de rythme, j’étais chaud en 3min 😉

Là 8 c’est pas mal pour démarrer et sur une 1/2h, pouls maintenu à 140 pendant les phases à 8 de résistance, pour une vitesse proche de 25km/h (tenue constante pendant chaque phase, ce qui me permet de monter en pression tranquillement).

Bonne suée pendant les phases à 8, récup aisée lors des re-descentes.

Une bonne séance, et vu ce qu’il tombait dehors, je regrette pas l’investissement, ça me permet de bien bosser le cardio quand il fait pourri et sans le côté traumatisant du footing 🙂

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…