\n 2015-07-27 | Mes Sorties

Voile - Conleau - Lundi 27 Juillet

Spot Conleau - France/Bretagne/Morbihan (56)

Utilisateur gratuit depuis quelque temps du site Vogavecmoi, j’y ai une annonce où j’indique que je recherche des embarquements pour des croisières et des régates, autour de chez moi.

J’ai reçu un MP d’un skipper (Hermann) qui répondait à mon annonce, mais mon compte n’étant pas payant, je ne pouvais pas lui répondre.

J’ai donc tenté ma chance sur Google car son prénom était peu courant, et je suis tombé sur le blog d’un autre skipper (Lionel) qui avait navigué en escadre avec lui. J’ai contacté Lionel pour lui demander s’il avait les coordonnées d’Hermann afin que je puisse lui répondre directement.

Du coup j’ai récupéré son email et j’ai pu lui répondre directement et il m’a donné son programme de croisière mais depuis pas de news, il faut que je le recontacte 😉

Et puis début juillet, surprise, Lionel me contacte pour me proposer un embarquement, à des dates qui me conviennent. Connaissant son blog pour l’avoir parcouru, j’ai une petite idée du skipper qu’il est et sans le connaitre, j’ai au moins toute confiance en ses compétences, au vu des navigations déjà réalisées et de son attitude face aux éléments, du coup j’accepte sa proposition.

Quelques semaines plus tard, après un report du départ du aux mauvaises conditions météo, je me retrouve à Conleau avec ma petit valise et mes affaires de mer. Rendez-vous était donné le soir, afin de partir tôt le lendemain matin pour profiter de la marée pour sortir du Golfe du Morbihan.

J’y retrouve donc Lionel et également les autres équipiers qui participent à la croisière. Nous serons 5 à bord. Lionel le skipper, qui navigue très régulièrement avec des équipier(e)s recrutés sur internet (via Leboncoin apparamment) et aussi un peu en famille. Davy et Anne-Solène, un petit couple bien sympa qui fait de la voile depuis 1 an, qui ont envie de s’acheter un voilier et qui en attendant se forment à la navigation en partant en croisière. Et le dernier, Hoël, qui passe 2 mois en France mais vit en ce moment en Nouvelle-Calédonie, qui n’a jamais fait de croisière et qui vient pour découvrir.

Le bateau est un Gib Sea 92, de 9m20, de la fin des années 80, baptisé « Solivalio III » nom formé des initiales de Lionel, sa femme et ses enfants.

Il est au mouillage dans la rivière du Vincin, près de la presqu’île de Conleau, juste à côté de Vannes. Voir Carte

Après de rapides présentations d’usage, nous garons les voitures et on rejoint la cale pour charger une annexe du port et rejoindre le voilier.

Lionel nous indique nos couchettes et comment s’y installer et rapidement tout le monde va dormir pour être en forme pour le départ du lendemain matin.

 

[A suivre…]

 

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…