Long, droit et bien raide, le profilé d’aluminium

Petit tour au Comptoir Métallurgique de Bretagne après les courses ce matin, car « on ne donne pas les prix par téléphone… » pour voir si par hasard ils n’auraient pas un profilé adapté pour servir de colonne vertébrale au mannequin du kayak.

Et surtout voir à quel tarif je peux m’en sortir.

En alu ils avaient du 80x40mm, un poil en dessous des dimensions données par Nick Schade (pour la version poutre en bois), ça devrait le faire.

Du coup je demande le tarif, 57€ TTC (y compris les 15€ de « frais d’atelier » car je n’ai pas de compte au magasin…). Ca va, et vu que ça va me permettre de gagner beaucoup de temps par rapport à la construction maison d’une poutre bois ou des autres solutions à base de supports de couples en tout genre (ce qui m’aurait fait bosser à 4 pattes), soyons fous, je prend!

profile-alu

Retour à la maison par les ribines pour éviter mes amis de la peau-lisse de Concarneau, c’est vrai que ça dépasse un poil les 6m de long… Je n’ai pas le truc rouge réglementaire ni de quoi le fixer alors en avant comme ça.

Y’a plus qu’à faire les supports en « T » inversé pour le poser comme ça :

bati pour la construction du kayak

Et je pourrai enfiler tous mes couples dessus pour latter tranquille 😉

Ou encore utiliser la méthode proposée par Nick Schade dans son livre :

strongback-nick-schade

Les supports peuvent s’utiliser aussi dans l’autre sens, pour poser le kayak terminé, pratique! (ou je suppose pour latter le pont une fois la coque lattée)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *